Mercredi 30 Octobre, 2024 - 3:18 PM / Abidjan +33
Mercredi 30 Octobre, 2024 - 3:18 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Sénégal : Il tue une fille de 14 ans pour 50 francs et accuse les Djinns

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : Il tue une fille de 14 ans pour 50 francs et accuse les Djinns

Un homme du nom de Samba Diallo a été attrait à la barre mardi, pour meurtre sur une jeune fille. Les faits se sont déroulés en Décembre 2012. Elle s’appelait Kiné Fall et a été mortellement poignardée. Elle a succombé à ses blessures après plusieurs heures. Pour sa défense, Samba Diallo se blanchit et accuse les Djinns (esprits).

A la barre, les témoins racontent comment Samba Diallo a mis fin à la vie de Kiné Fall. Selon eux, l’homme qui se fait passer pour un malade mental a interpellé Kiné, pour qu’elle lui remette 50 francs. Celle-ci lui aurait dit qu’elle ne disposait pas de cet argent. Furieux, Samba Diallo brandit un couteau et la poignarde sauvagement.

Une histoire à dormir debout

Appelé à comparaître, le jeune homme raconte une histoire sans queue ni tête.

« Je ne suis pas fou mais plutôt le roi des djinns.  J’ai vu des enfants qui me taxaient de fou, j’ai riposté car ils étaient conduits par Dave qui fait partie d’une famille de sorciers vivant à Dakar. Cette famille m’a blessé à la main, il y a de cela une dizaine d’années. C’est lui aussi qui m’a piqué avec un couteau de la taille d’une aiguille trois fois à la cuisse gauche. C’est pourquoi je me suis battu avec lui avant de lui donner un coup. En plus, je ne sais pas si c’est une fille ou Dave que j’ai poignardé ».

Une thèse très peu probable

Il arrive très souvent que des individus commettent des crimes ; une fois à la barre, ils accusent les esprits occultes. Dans ce cas, le parquet requiert, sans compassion, plusieurs années de travaux forcés. En effet, il est très difficile de prouver de genre de choses.  C’est l’avis d’un juriste, sous le couvert de l’anonymat. Interrogé par Afrikmag sur ce fait de société récurrent, il pense que c’est « possible mais pas fréquent ».

« Si tu es possédé par les djinns, ils peuvent te faire faire des choses horribles. Mais si c’est le cas, il n’y aurait pas de preuve palpable et objective. C’est très difficile à justifier »

Pour l’affaire Samba Diallo, le parquet a demandé au juge 20 ans de travaux forcés

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR